Cloisons à performances acoustiques

cloisons à performances acoustiques

cloisons à performances acoustiques

Une maison calme et reposante au quotidien.
Le bruit représente la mal du siècle. Les sources de bruits parasites ont augmenté de façon exponentielle depuis plusieurs années. Au delà d’un certain seuil, ils peuvent devenir une véritable menace, provoquant fatigue et stress, déréglant le sommeil, provoquant des troubles auditifs ou encore perturbant le processus de mémorisation. 54% des français se disent gênés par des bruits venant de leur propre logement ou de leur voisin direct et 95% aspire à plus de calme.
S’il existe un lieu ou l’on désire être à l’abri de ces nuisances quotidiennes, c’est bien sa propre maison. Une immense majorité des acquéreurs de logement affirme tenir compte de l’isolation acoustique dans leur décision d’achat.
On ne saurait sous estimer l’importance d’une excellente isolation acoustique sur son lieu de vie. C’est pourquoi placo apporte une attention particulière à la recherche de nouvelle solutions de confort acoustique permettent de lutter très efficacement contre les nuisances sonores. Adaptées aux plafonds aussi bien qu’aux cloisons, les solutions Placo reposent sur deux procédés synergiques : l’isolation acoustique pour maitriser la propagation du bruit d’une pièce à une autre et la correction acoustique qui modifie le rendu sonore d’une pièce pour l’adapter à son utilisation (par exemple, un home cinéma).
Chacune de nos solutions contribue à confiner les bruits émis par les appareils électroménagers, musiques, bruits de pas, déplacements de meuble, ventilation pour limiter la pollution des pièces à vivre ou de repos.